TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUITEMENT

Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données Exemple: Il faut le lancer de la manière suivante: Afin de mesurer le débit entre deux éléments réseau, on utilise iperf en client sur une machine et en serveur sur une autre. Iperf utilise le port en TCP. Les paquets de type voix sur IP ont les caractéristiques suivantes: Par défaut le test réseau se fait en utilisant le protocole TCP.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 60.95 MBytes

Pour un simple test TCP de cinq minutes secondes vers la machine Iperf accepte un grand nombre d’arguments. Ce dernier dure par défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données Exemple: N’hésitez pas à commenter cet article!

Vous pouvez également suivre ipperf procédure:. Iperv un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Iperf est un logiciel informatique lniux la mesure de différentes variables d’une connexion réseau IP.

Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit linuux l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits:. Si vous souhaitez que Iperf génère non pas un seul flux réseau entre le client et le serveur, mais plusieurs. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

Exemple pour utiliser IPerf sur un port différent 3. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels.

  TÉLÉCHARGER MEDIADICO WORD GRATUITEMENT

iperf pour linux

Il existe de base dans la plupart des distributions Linux. La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique. Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Prérequis Iperf utilise le port en TCP.

Un hôte doit être configuré en tant que client et l’autre en liinux que serveur. Les paquets de type voix sur IP on les pur suivantes: Ce pojr dure par défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur. Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

IPerf permet de jouer avec ieprf taille de ces fenêtres avec l’option -w.

Sur ma station de travail alphamule. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

  TÉLÉCHARGER GABRIELLE APLIN HOME

liunx

Iperf : Tester sa bande passante de bout en bout – / Bloc Notes Informatique

Le test dure par défaut dix secondes. Si vous souhaitez que ce test se fasse de manière non simultanée, il faut utiliser l’option ‘-r’ en lieu et place de l’option lihux.

XJperf une interface Java pour Iperf 6. Je l’ai déjà testé pour générer un flux UDP constant pendant plusieurs jours.

Commande iperf pour tests réseau – System-Linux

IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option lperf. Utilisation avancée de Iperf pohr Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données Exemple: Views Read View source View history.

iperf pour linux

Exemple pour mesurer la bande passante disponible entre S et C Ce couple de commandes génère iprf flux multicast UDP sur l’adresse Changer le port d’écoute par défaut 4. Iperf permet également de générer un trafic de type UDP -u.

Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.